Forum Officiel de Seven Seas™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Officiel de Seven Seas™


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Discussion à propos des règles.

Aller en bas 
+6
Jeje / Jack Sparrow
† Orionis †
Maât/Popeye
† the Blighted/D'HicKey †
K-micaz
† kurdil †
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
† kurdil †
Admin Pirate
Admin Pirate



Messages : 86

Discussion à propos des règles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion à propos des règles.   Discussion à propos des règles. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 14:20

Plus le joueur attaqué par le pirate est mieux classé que lui, plus sa prime augmentera
rapidement.

Citation :
(selon le calcul: 1.000.000 berrys = 10*(nombre pts attaquant / nombre pts défenseur)K de pts = X k de points)


La formule mathématique correspond à l'inverse de ce qui est expliqué ci-dessus.
Le nombre de points défenseur étant au dénominateur, plus le dénominateur sera grand, plus le résultat sera faible!

Là ou il y a confusion, ce n'est pas dans la formule.
En fait, ce que j'appelle "1.000.000 berrys= X K de points", c'est le nombre de point qu'il faut casser à un joueur, pour augmenter son Wanted de 1.000.000 de berrys!
Donc, en reprenant ton exemple:

10*(5*10^6 / 1*10^6) = 10*(5) = 50K ~~> Là le defenseur a 5 fois moins de points...donc il faut lui casser beaucoup plus pour gagner pareil : ça ne vaut pas le coup.

alors que là: 10*(5*10^6 / 10*10^6) = 10*(5) = 5K Le défenseur a deux fois plus de point que toi, le pirate. donc pour aller le taper, il faut du courage, mais c'est rentable! car pour 5K tu gagne 1MB.

le but, c'est de donner envie au gens de taper plus haut qu'eux, ou égal, mais pas petit. ça demande plus d'effort, sans bonus!

Pour les fautes d'orthographes, toutes mes excuses! je suis nul Discussion à propos des règles. - Page 2 Icon_lol

Pour ta question:

Citation :
Donc le marchand, lorsqu'il active le truc du
début de mois (je n'ai pas retenu le nom, c'est qu'il est complexe Discussion à propos des règles. - Page 2 Icon_geek
), il gagne 1.500.000 berrys par jour? Ce qui correspond, au bout des 21
jours, à 1,5M de ressources par jour?
Tandis que le dissident, lui,
gagne en fonction de la formule 650*(1+X*10^-1) où X représente le
nombre de pirates?

Le marchand Gagne effectivement 1.5MB par jour, ce qui revient à 1.5MR ingame (1berrys=1ressources)
La formule pour les dissidents (maintenant appelés Escrocs) est Obsolète, il s'agit maintenant de ceçi:


650*(1+X*20^-1) soit 650*(1+0.2 par pirate équipage)


Citation :
Si c'est bien cela, je
continue.
Donc un équipage pirate contient, d'après ce que j'ai lu
dans les règles, au minimum 3 membres et au maximum 7 membres, capitaine
y compris?

Capitaine y compris.

Citation :
Donc au maximum cela donne 650*(1+0.7) = 1105k/jour,

Non, moins. Car ils sont 7 maximum, et il faut compter l'escroc. donc avec 6 pirates en compagnons, maximum. + la formule qui à changé, cela donne ça au max:

650*(1+1.2)= 1430K par jour.

Autrement dit, quoi qu'il fasse, même au mieux, un Escroc touche moins qu'un Marchand.
et en plus, s'il est seul, il aura a assumer la part des escroc (payé 50% de récompense des marines qui tue dans l'équipage. ne vous indignez pas, c'est pas trop: un ratio est prévu, si on est seul, on paye 25% max.)

sans
compter une prime bonus?
Citation :

Et justement, cette prime bonus, j'ai du
mal à la comprendre :


Faute d'explication/compréhension.
il n'y a pas de prime bonus.

Simplement, pour faire simple, on ne peux pas gagner de l'argent si personne en face ne peux payer!
donc on a decider, que pour chaque personne devant payer, qui est au dessus de nous, on a droit de demander/percevoir 20% de son trésor/récompense/magot/butin.

donc si on est 3 au dessus de toi, tu touche 60% de tes 30M récolté sur 21 jours Smile


pareil pour les pirates, etc.

note: et ce ne sont pas les 5 premiers d'un groupe qui paye celui qui doit toucher, mais les 5 juste au dessus de celui qui touche.pour que les payeurs tournent Smile

kuku
kuku
Revenir en haut Aller en bas
https://seven-seas-ogame34.forums-actifs.com
† kurdil †
Admin Pirate
Admin Pirate
† kurdil †


Messages : 86

Discussion à propos des règles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion à propos des règles.   Discussion à propos des règles. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 14:25

l'idée du taux pas cher est oubliée pour une raison simple: vous devez toucher 30M.
soit 4 personnes sont au dessus de vous, vous touchez 80% de 30M= 24M.

ces 4 personnes donnerons donc 3.2M chacune. car plus elles sont peu, plus ce que lon touche de sa prime, en %, est bas.

en revanche, si on devait faire payer tout le monde, on toucherai toujours 100%, mais il faudrait un système d'echange ultra complexe, tout en étant rapide....

et ça, IG, c'est impossible: comment savoir qui a envoyé, contre combien, combien je renvoie?
exemple: on avait calculé qu'un mec, pour toucher une prime de 30M, devait en déboursé de sa poche plus de 20 pour avoir sa prime!

très galère.

kuku
Revenir en haut Aller en bas
https://seven-seas-ogame34.forums-actifs.com
K-micaz
Moussaillon
Moussaillon
K-micaz


Messages : 13
Age : 31

Discussion à propos des règles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion à propos des règles.   Discussion à propos des règles. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 11:16

rien a voir avec les règles mas je vous dit un gros GG le forum est super beau !
Revenir en haut Aller en bas
† Orionis †
Admin Marine
Admin Marine
† Orionis †


Messages : 24

Discussion à propos des règles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion à propos des règles.   Discussion à propos des règles. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 11:44

Et je peux te rassurer que la version finale sera mieux! Wink

On a voulu s'éloigner de cet esprit One piece... Wink Mais sinon j'aime bien le fond... Peut être que je le réutiliserai.
Merci à Kheldan et PeurDuNoir qui m'ont aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Le Basheur II
Moussaillon
Moussaillon
Le Basheur II


Messages : 28
Age : 32

Discussion à propos des règles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion à propos des règles.   Discussion à propos des règles. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 12:12

ouaahhh je suis fan du nouveau fofo <3
sa rox
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/DjNoiZeHunTeR
GB67/Mihawk
Moussaillon
Moussaillon
GB67/Mihawk


Messages : 13
Age : 29

Discussion à propos des règles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion à propos des règles.   Discussion à propos des règles. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 13:27

C'est un points de vue perso ... mais je trouve le forum un peu trop lumineux dut à un points:
Le couleur générale du forum penche plutot sur des couleurs claires ... Quand on regarde le forum dans l'ensemble c'est bon mais quand on lit les messages qui sont écrit en noir sur du blanc c'est asser désagréable ...

Sinon les petits sigles sont sympas ... GG
Revenir en haut Aller en bas
† kurdil †
Admin Pirate
Admin Pirate
† kurdil †


Messages : 86

Discussion à propos des règles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion à propos des règles.   Discussion à propos des règles. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 13:31

Mieux ainsi?
Revenir en haut Aller en bas
https://seven-seas-ogame34.forums-actifs.com
Le Basheur II
Moussaillon
Moussaillon
Le Basheur II


Messages : 28
Age : 32

Discussion à propos des règles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion à propos des règles.   Discussion à propos des règles. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 13:48

moi je le trouve super :p
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/DjNoiZeHunTeR
† kurdil †
Admin Pirate
Admin Pirate
† kurdil †


Messages : 86

Discussion à propos des règles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion à propos des règles.   Discussion à propos des règles. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 13:53

pour info, les WANTED sont distribué par les membres du staff, et sont signé "MARINE", pas "pirate", puisque ce sont les marine qui posent la prime sur la tête des pirates.

donc le tiens n'est pas aux normes^^

kuku
Revenir en haut Aller en bas
https://seven-seas-ogame34.forums-actifs.com
Le Basheur II
Moussaillon
Moussaillon
Le Basheur II


Messages : 28
Age : 32

Discussion à propos des règles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion à propos des règles.   Discussion à propos des règles. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 18:37

hihi m'en bas la race chu un hors la loi moi :p

pis d'abord cey pas moi c'est mon tophiltre qui me la fait Discussion à propos des règles. - Page 2 Icon_rolleyes

EDIT j'attend donc que tu m'en fasse un :p
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/DjNoiZeHunTeR
GB67/Mihawk
Moussaillon
Moussaillon
GB67/Mihawk


Messages : 13
Age : 29

Discussion à propos des règles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion à propos des règles.   Discussion à propos des règles. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 22:46

Nikel Discussion à propos des règles. - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
K-micaz
Moussaillon
Moussaillon
K-micaz


Messages : 13
Age : 31

Discussion à propos des règles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion à propos des règles.   Discussion à propos des règles. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin - 0:39

le forum est encore mieux, les partit bien appropriés super boulot les mecs !
Revenir en haut Aller en bas
Le Basheur II
Moussaillon
Moussaillon
Le Basheur II


Messages : 28
Age : 32

Discussion à propos des règles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion à propos des règles.   Discussion à propos des règles. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin - 1:52

ya pu qu'a le rendre actif les copines Very Happy

m'en vais t'animer la section RP moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/DjNoiZeHunTeR
† Orionis †
Admin Marine
Admin Marine
† Orionis †


Messages : 24

Discussion à propos des règles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion à propos des règles.   Discussion à propos des règles. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin - 18:12


1/ Ce qu'il faut retenir en général:
- L'inscription donne naissance à votre personnage - avant cette étape il est impossible de commencer l'aventure.
- Un Berry équivaut à une ressource InGame. (1.000.000 Berrys= 1.000.000 Ressources)
- Le Wanted est l'avis de recherche posé sur la tête d'un Pirate ou d'un Escroc par la Marine.
- Les attaques massives par l'utilisation d'une force brute et démesurée ne sont pas comptés (règle "Full RIP").
- Les règles de Seven Seas sont applicables sur la base de celles d'Ogame.fr
- Ce sont toujours vos collègues mieux classés que vous qui paient pour vous. (règles Méthodes de paiement)


2/ Ce qu'il faut retenir pour un Pirate:
- Un équipage augmente la progression du wanted.Il peut contenir entre 3 et 7 membres, dont au moins 50% de Pirates, et 1 Capitaine.
- Vous faites partie d'un équipage restreint donc les part individuelles de paiements sont plus grosses.
- Vous ne pourrez être chassé que par des Marines de niveau équivalents. (sauf Buster Call)

Un pirate peut augmenter sa mise a prix par différents moyens:
- Attaquer n'importe quel joueur n'étant pas de son équipage. (Raid)
- Attaquer un Marine. (Raid/Interception)
- Attaquer un autre Pirate. (Raid/Interception)
- Survivre à un Buster Call.
- En effectuant un Acte de Barbarie sur un Marine:
(Moins 10% des points du Marine sur un Raid ou une Interception. Bonus de 25% sur WANTED).

S'enfuir avec son trésor est l'unique façon de toucher la somme indiquée sur son Avis de
recherche, mais le fait également chuter de 50%.
En cas d'echec ou si le pirate est capturé par un Marine, le Wanted chute de 50% sans gain pour le pirate.

>>> Pertes comptées pour un Pirate:
-Les Marines. (Raids, Interceptions)
-Les Marchands. (Raids, Mippage mais rapporte peu et ne baisse pas gains du Marchand.)
-Les Escrocs voisins. (Raids)
-Les Pirates voisins. (Raids, Interceptions)
-Les non-joueurs. (Raids, Mippage mais rapporte peu.)



3/ Ce qu'il faut retenir pour un Marine:
- Vous faites parties d'un seul et même camps, qui se partage mieux les paiements.
- Vous n'avez pas à vous partager les primes des Pirates owned.
- Vous devez payer pour les actes de Piraterie (à 40%).
- Vous devrez payer pour les actes d'Escroquerie (à 60%).

Pour capturer/Arrêter/tuer un Pirate, il faut le "détruire" InGame:
C'est à dire lui casser X fois son Wanted en milliers de point, X variant selon la taille du Wanted.
(X augmente en permanence, mais subit une baisse d'un certains %, qui lui-même augmente, à chaque
palier de 15MB à partir de 50MB. (Se référer au Calculateur!)
La destruction d'un Pirate lui fait chuter son Avis de recherche de 50%, et l'engage lui et son équipage
a payer, au maximum possible, la totalité de cette somme au Marine l'ayant détruit.

Il suffit de l'empêcher de terminer la Quête de la Route de tout les périls, du mois en cours.
La destruction d'un Escroc lui fait chuter son Avis de recherche de 50%, et l'engage lui et son équipage
a payer, au maximum possible, la totalité de cette somme au Marine l'ayant détruit.

>>> Pertes comptées pour un Marine:
-Sur Pirates. (Raids, Interception, Mippage si Buster call déclenché.)
-Sur Escrocs. (Raids, Mippage)


4/ Ce qu'il faut retenir pour un Marchand:
- Vous faites parties d'un seul et même camps, qui se partage mieux les paiements.
- Votre seul objectif est de survivre aux conditions du jeu d'Exploration de la route des Périls pour toucher une prime.
- Vous devez payer en partie les primes des Escrocs (à 40%).
- Vous devez payer pour les actes de Piraterie (à 60%).
- Les marchands n'attaque jamais, mais peuvent Intercepter les Pirates.


5/ Ce qu'il faut retenir pour un Escroc:
- Votre prime dépends du nombre de Pirate dans votre équipage.
- Vous ne payez pas les primes des marchands.
- Vous faites partie d'un équipage restreint donc les part individuelles de paiements sont plus grosses.
- Les Escrocs n'attaque jamais, mais peuvent Intercepter les Marines.

Un Escroc ne possède qu'un seul moyen d'augmenter sa mise à prix:
-Intercepter un/des Marine(s). (même tableau d'augmentation de Wanted que pour Pirate)

Le seul moyen de s'enfuir avec son trésor est de réussir 3 fois la traversée de la
Route de tout les périls, d'affilées, sans en revenir les mains vides.


6/ Règles administratives:
- Changer de camps doit faire l'objet d'une requête administrative
- Changer de carrière doit faire l'objet d'une requête administrative
- Changer d'équipage doit faire l'objet d'une requête administrative
- Interrompre une partie/le jeu doit faire l'objet d'une requête administrative
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion à propos des règles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion à propos des règles.   Discussion à propos des règles. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion à propos des règles.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Règles de la section (à lire)
» Règles de la section (à lire)
» Règles: ce qu'il faut retenir
» Règles de la section (à lire!)
» Présentation & Règles Seven Seas (Version 2.0)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel de Seven Seas™ :: Zone d'Amarrage Paisible. :: Le Bar Twadla.-
Sauter vers: