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 Règles: ce qu'il faut retenir

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† kurdil †
Admin Pirate
Admin Pirate
† kurdil †


Messages : 86

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MessageSujet: Règles: ce qu'il faut retenir   Règles: ce qu'il faut retenir Icon_minitimeMar 22 Juin - 12:11


1/ Ce qu'il faut retenir en général:
- L'inscription donne naissance à votre personnage - avant cette étape il est impossible de commencer l'aventure.
- Un Berry équivaut à une ressource InGame. (1.000.000 Berrys= 1.000.000 Ressources)
- Le Wanted est l'avis de recherche posé sur la tête d'un Pirate ou d'un Escroc par la Marine.
- Les attaques massives par l'utilisation d'une force brute et démesurée ne sont pas comptés (règle "Full RIP").
- Les règles de Seven Seas sont applicables sur la base de celles d'Ogame.fr
- Ce sont toujours vos collègues mieux classés que vous qui paient pour vous. (règles Méthodes de paiement)


2/ Ce qu'il faut retenir pour un Pirate:
- Un équipage augmente la progression du wanted.Il peut contenir entre 3 et 7 membres, dont au moins 50% de Pirates, et 1 Capitaine.
- Vous faites partie d'un équipage restreint donc les part individuelles de paiements sont plus grosses.
- Vous ne pourrez être chassé que par des Marines de niveau équivalents. (sauf Buster Call)

Un pirate peut augmenter sa mise a prix par différents moyens:
- Attaquer n'importe quel joueur n'étant pas de son équipage. (Raid)
- Attaquer un Marine. (Raid/Interception)
- Attaquer un autre Pirate. (Raid/Interception)
- Survivre à un Buster Call.
- En effectuant un Acte de Barbarie sur un Marine:
(Moins 10% des points du Marine sur un Raid ou une Interception. Bonus de 25% sur WANTED).

S'enfuir avec son trésor est l'unique façon de toucher la somme indiquée sur son Avis de
recherche, mais le fait également chuter de 50%.
En cas d'echec ou si le pirate est capturé par un Marine, le Wanted chute de 50% sans gain pour le pirate.

>>> Pertes comptées pour un Pirate:
-Les Marines. (Raids, Interceptions)
-Les Marchands. (Raids, Mippage mais rapporte peu et ne baisse pas gains du Marchand.)
-Les Escrocs voisins. (Raids)
-Les Pirates voisins. (Raids, Interceptions)
-Les non-joueurs. (Raids, Mippage mais rapporte peu.)



3/ Ce qu'il faut retenir pour un Marine:
- Vous faites parties d'un seul et même camps, qui se partage mieux les paiements.
- Vous n'avez pas à vous partager les primes des Pirates owned.
- Vous devez payer pour les actes de Piraterie (à 40%).
- Vous devrez payer pour les actes d'Escroquerie (à 60%).

Pour capturer/Arrêter/tuer un Pirate, il faut le "détruire" InGame:
C'est à dire lui casser X fois son Wanted en milliers de point, X variant selon la taille du Wanted.
(X augmente en permanence, mais subit une baisse d'un certains %, qui lui-même augmente, à chaque
palier de 15MB à partir de 50MB. (Se référer au Calculateur!)
La destruction d'un Pirate lui fait chuter son Avis de recherche de 50%, et l'engage lui et son équipage
a payer, au maximum possible, la totalité de cette somme au Marine l'ayant détruit.

Il suffit de l'empêcher de terminer la Quête de la Route de tout les périls, du mois en cours.
La destruction d'un Escroc lui fait chuter son Avis de recherche de 50%, et l'engage lui et son équipage
a payer, au maximum possible, la totalité de cette somme au Marine l'ayant détruit.

>>> Pertes comptées pour un Marine:
-Sur Pirates. (Raids, Interception, Mippage si Buster call déclenché.)
-Sur Escrocs. (Raids, Mippage)


4/ Ce qu'il faut retenir pour un Marchand:
- Vous faites parties d'un seul et même camps, qui se partage mieux les paiements.
- Votre seul objectif est de survivre aux conditions du jeu d'Exploration de la route des Périls pour toucher une prime.
- Vous devez payer en partie les primes des Escrocs (à 40%).
- Vous devez payer pour les actes de Piraterie (à 60%).
- Les marchands n'attaque jamais, mais peuvent Intercepter les Pirates.


5/ Ce qu'il faut retenir pour un Escroc:
- Votre prime dépends du nombre de Pirate dans votre équipage.
- Vous ne payez pas les primes des marchands.
- Vous faites partie d'un équipage restreint donc les part individuelles de paiements sont plus grosses.
- Les Escrocs n'attaque jamais, mais peuvent Intercepter les Marines.

Un Escroc ne possède qu'un seul moyen d'augmenter sa mise à prix:
-Intercepter un/des Marine(s). (même tableau d'augmentation de Wanted que pour Pirate)

Le seul moyen de s'enfuir avec son trésor est de réussir 3 fois la traversée de la
Route de tout les périls, d'affilées, sans en revenir les mains vides.


6/ Règles administratives:
- Changer de camps doit faire l'objet d'une requête administrative
- Changer de carrière doit faire l'objet d'une requête administrative
- Changer d'équipage doit faire l'objet d'une requête administrative
- Interrompre une partie/le jeu doit faire l'objet d'une requête administrative
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